
Le Groupe La Poste est un partenaire historique du Lycée Robert Keller (anciennement Foyer de Cachan). Aujourd'hui, cet établissement scolaire sous contrat d'association avec l'État accompagne et forme des jeunes pour leur permettre de renouer avec le parcours de la réussite.

Le Foyer de Cachan est récemment devenu le lycée Robert Keller (Ingénieur PTT) du nom du résistant français durant la Seconde Guerre mondiale. Sur une idée de la professeure de commerce, l'association des philatélistes « PHILAPOSTEL » a animé à cette occasion un atelier de création de timbre.
L'objectif : donner naissance à un timbre qui rendra hommage au résistant Robert Keller par une jeune génération d'élèves et marquera le changement de nom du lycée.
Pour cet atelier de créativité, trois bénévoles de l'association PHILAPOSTEL ont apporté leurs conseils et leurs savoir-faire auprès des élèves de classes 1ère bac pro commerce.
« Cet atelier correspond bien aux méthodes pédagogiques qui consistent à rendre les élèves acteurs de leur formation » explique Madame Laroussi professeure.
Canevas pour fabriquer un timbre-poste